Visite de travail du Directeur Général de la Protection Civile en Algérie

Du 28 septembre au 03 octobre 2019, le Colonel-major Seydou DOUMBIA a effectué une mission en Algérie à l’occasion de la 4e réunion africaine des Directeurs Généraux de Protection Civile organisée par l’organisation Internationale de la Protection Civile OIPC.
Placée sous la haute présidence du Ministre Algérien de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, cette importante réunion a permis de passer en revue les défis auxquels sont confrontés les services de Protection Civile d’Afrique et de discuter des perspectives.
Conformément à son agenda, le Directeur Général a visité les unités algériennes ci-après :
– l’Unité Nationale d’Intervention et d’Intruction UNII qui regroupe les unités spécialisées de la DGPC algérienne : GRIMP, sauvage nautique, NRBC, sauvetage déblaiement, etc ;
– l’Ecole Nationale de la Protection Civile Algérienne qui forme chaque année des officiers de la Protection Civile du Mali. Il y a reçu un accueil des grands jours et a eu des échanges fructueux avec le Directeur de ladite école par rapport au renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine de la formation.
Il a enfin rendu une visite de courtoisie à son excellence Monsieur l’ambassadeur de la République du Mali en Algérie.
Au cours de cette mission, le DG était accompagné par le Commandant sapeur pompier Badra Alioune SISSOKO, Chef de Division Recrutement et Formation à la Direction Générale de la Protection Civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *