visites de terrain du Directeur général de la Protection civile, Colonel- major Seydou DOUMBIA auprès de 3 Unités de protection civile de la Région de Koulikoro;

Les 22 -23 octobre 2019, le Directeur général de la Protection civile, Colonel- major Seydou DOUMBIA, a effectué des visites de terrain auprès de 3 Unités de protection civile de la Région de Koulikoro; il s’agit des Postes de Secours Routier de Didiéni, Kouremalé et Samanyana. Ces visites s’inscrivaient dans le cadre des échanges directs entre les personnels de terrain et la haute hiérarchie du commandement de la Protection civile. Dans ces différentes localités, le DG a rendu des visites de courtoisie aux Chefs traditionnels, aux éléments des Services de Sécurité, de la Mairie, puis s’est entretenu avec les personnels de la Protection civile. Les témoignages faits au cours de ces entretiens ont permis au Directeur général de constater le bon climat qui prévaut entre la protection civile et les autres Services, ainsi que la population. Au cours de son entretien avec le personnel le Colonel major Seydou DOUMBIA a insisté sur la discipline et le professionnalisme, dans l’application stricte du code d’éthique et de déontologie du Sapeur pompier, sans oublier l’opportunité de se voir récompenser par les plus hautes autorités, par l’octroi de la médaille d’honneur de la Protection civile, récemment instaurée par le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile pour motiver davantage le personnel. Le DGPC a enfin invité le personnel à entretenir des rapports de franche collaboration et d’échange d’informations avec toutes les autres structures de la place. Dans les différentes localités visitées les hommes n’ ont pas caché leur joie de voir le premier responsable de leur Service effectuer le déplacement pour eux, toute chose qui leur a remonté le moral. Vivement des actions de ce genre pour se mettre à l’écoute directe des personnels de terrain. La Protection civile au plus près des populations, les chefs au plus près des éléments, Sauver ou périr .
N.B.: à Kouremalé le Directeur Général de la Protection civile a rendu une visite de courtoisie aux agents du poste frontalier côté guinéen, ce geste a été fortement apprécié par les éléments des forces de sécurité guinéennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *