Célébration de la journée mondiale de la Protection Civile

Ce mardi 02 mars 2020, la cour de la deuxième compagnie des Sapeurs pompiers de Sogoniko a servi de cadre à la cérémonie de commémoration de la journée mondiale de la Protection Civile, fêtée le 01 mars de chaque année.
La présente édition, présidée par Monsieur le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif TRAORÉ, se caractérise par sa sobriété compte tenu du contexte sécuritaire qui prévaut dans notre pays.
Elle a été marquée par la montée des couleurs, la lecture de l’oraison funèbre en hommage aux Soldats du feu morts en service commandé, le discours du Directeur Général de la Protection Civile, la remise d’un don d’une quantité importante d’emulseurs offert par la société Total à la DGPC et un sketch portant sur le thème de cette année : un secouriste pour chaque foyer.
A noter que la célébration de la journée mondiale de la Protection Civile a débuté depuis une semaine dans toutes les Directions régionales de Protection Civile à travers des formations grand public en secourisme au profit de la population.
Après la cérémonie, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile a procédé à la pose de la première pierre de l’unité fluviale de la Direction régionale de la Protection Civile de Bamako sise à Badalabougou.
Vivement les prochaines éditions et bonne fête à toute la Protection Civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *