Cérémonies de passation de Commandement à la Protection Civile: le nouveau Directeur Régional du District installé

La Direction Générale de la Protection Civile a organisé le vendredi 17 avril 2015 une double cérémonie de passation de commandement d’une part entre le directeur régional du District de Bamako sortant, le Lieutenant-colonel Faguimba KEITA et  l’Administrateur de la Protection Civile Djibril Tamboura l’entrant ; d’autre part entre le directeur sortant des Ecoles nationales de la Protection Civile, l’Administrateur de la Protection Civile Djibril Tamboura et le nouveau, l’Administrateur de la Protection Civile Hamada Lamine Yattara.

Le cérémonial protocolaire de passation de service s’est déroulé à Sogoniko, dans l’enceinte de la direction des écoles de la Protection Civile.

La montée des couleurs, la revue des troupes par le directeur adjoint de la Protection Civile, le Lieutenant-colonel Faguiba KEITA ont été les temps forts de cette cérémonie qui a réuni de nombreuses personnalités militaires et civiles.
passation 2

C’est dans la formule consacrée que le Chef de la Cellule contrôle interne de la Protection Civile, le l’Administrateur de la Protection Civile Tiécoura Samaké a, au nom du ministre de la sécurité  et de la Protection Civile et du Directeur Général de la protection Civile, renvoyé les deux nouveaux responsables dans l’exercice de leur fonction.

Le tout nouveau directeur régional du district de Bamako,  l’Administrateur de la Protection Civile Djibril TAMBOURA était précédemment le directeur de l’Ecole nationale de la Protection Civile.Il mesure déjà la complexité de ses futures missions et estime qu’elles ne sont pas insurmontables.
passation 3
Selon l’Administrateur de la Protection Civile Tamboura, 90% de leurs interventions sont dirigées vers les accidents de la circulation. C’est pourquoi, il entend s’atteler sur la prévention et la sensibilisation de la population surtout la couche juvénile pour que celle-ci apprenne les notions élémentaires du secourisme afin d’être des volontaires de la protection Civile. Il a enfin demandé à la population d’être plus proche de sa Protection Civile avant de rassurer de l’engagement de ses unités à répondre aux multiples attentes.

passation 4