Commémoration du 1er mars, journée mondiale de la Protection civile

Commémoration du 1er mars, journée mondiale de la Protection civile.

Message du DR. VLADMIR KUSHNOV, Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de Protection civile, à l’occasion de la journée mondiale de la Protection civile 2017.

J’ai l’honneur de vous informer que, sous la Haute Présidence de son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers la Direction Générale de la Protection Civile, célèbre à l’instar des autres pays membres de l’Organisation Internationale de Protection civile (O I P C), « la Journée Mondiale de la Protection Civile » le mercredi 1er mars 2017 à partir de 09 heures à la Direction Générale de la Protection civile sise à Hamdallaye ACI 2000. Le thème de la journée de cette année est « ENSEMBLE AVEC LA PROTECTION CIVILE FACE AUX CATASTROPHES ».

IL s’agit ici de souligner l’importance de coordonner les efforts des autorités nationales, des structures de Protection civile, des médias et des populations civiles pour prévenir efficacement les catastrophes et les combattre si elles surviennent.

A cet effet, en plus de la cérémonie officielle de célébration, placée sous la présidence de son excellence Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, le mercredi 1er mars 2017 à partir de 09H00MN pour la Direction générale et la Direction régionale du District de Bamako et sous la Présidence des Gouverneurs de Régions pour les Direction régionales de Protection civile des activités de formation aux gestes de premiers secours, à l’endroit des établissements scolaires des académies d’enseignement, des écoles de formations militaire et professionnelle des forces de défense et de sécurité et des Associations Féminines du Mali, du lundi, 27 février au vendredi 03 mars 2017,.

Aussi, des activités sportives et des conférences débats sur les thèmes de réduction et de gestion des risques de catastrophes, seront organisées en collaboration avec les autres acteurs de la plate-forme nationale de réduction des risques de catastrophes au Mali.

Ces activités seront organisées à Bamako et dans toutes les Directions régionales de la Protection civile du Mali.

Le Directeur général,

Colonel Seydou DOUMBIA
Chevalier de l’Ordre National